Rechercher : Ok 

Restaurant bio Viva Las Vegans



Note :

Fiche consultée 11400 fois

5 commentaires


Contactez le restaurant Contactez le restaurant

Donner un avis Ecrire un commentaire

Envoyer à un ami Envoyer à un ami

Imprimer cette page Imprimer la fiche

Mettre a jour ce restaurant
Restaurant Bio : Viva Las Vegans

Agrandir la photo Agrandir la photo


27 rue Saint-James - 33000 BORDEAUX

Mobile : Afficher le numéro de portable

 Réseaux Autre page web


Horaires d'ouverture

mardi, mercredi :11h30-15h / 17h-20h
jeudi, vendredi :11h30-15h / 18h30-21h30
samedi :11h30-21h30
fermé le dimanche et lundi

Autres informations

Type d'établissement : Restaurant
Année d'ouverture : 2010

Catégorie(s) et Spécialité(s) culinaire(s)

Catégorie(s) : Restauration rapide
Spécialité(s) culinaire(s) : Cuisine végétarienne, Cuisine végétalienne


Localisation du restaurant Viva Las Vegans à Bordeaux

Faire un lien vers ce restaurant

Vous pouvez copier/coller ce lien sur votre site, sur votre blog ou dans un forum.
Ce qui donne : Viva Las Vegans


Tous les avis sur ce resto bio

Il y a 5 commentaires sur ce restaurant bio

Par Roland de Agen, le 15/10/2012 01:25:24

Doctorant à Bordeaux 3

Vendredi dernier, j'ai déjeuné pour la troisième fois au restaurant Viva Las Vegans. J’ai découvert cet établissement culinaire il y a seulement quelques mois en surfant sur le net. J’étais à la recherche d’un restaurant végétarien. La chance m’a souri. Depuis, je ne suis jamais déçu ! Pour moins de 10 euros, vous êtes rassasié. Quel plaisir de déjeuner dans un restaurant qui respecte nos amis les animaux si souvent maltraités par les humains ! Je prends à chaque fois le plat du jour. C'est toujours un ravissement pour les gourmets. Comme je l’ai dit à la restauratrice, je n’ai ni le courage, ni la patience de me préparer des plats végétariens ou végétaliens aussi délicats. Le burritos, accompagné d’une salade, était excellent ! Longue vie à Viva Las Vegans, havre de paix dans un monde de carnassiers sanguinaires !

Par vince de Bordeaux, le 23/08/2011 21:16:54

Catherine Ayatollah?

Bon je crois que là y'a un soucis , après avoir discuté avec la propriétaire de V.LV jamais celle ci n'a cherché a se faire passer pour un resto bio pas plus que d'apparaitre ici...(et je crois que ça a été précisé dans mon post précédent ) . Alors c'est quoi cette attaque totalement gratuite , un problème perso? une concurrente ? Un adepte récemment converti à ce qu'elle prend une nouvelle religion?
Je ne comprends pas cette volonté de salir un resto proposant un mode d'alimentation alternatif de la sorte. C'est un resto Végétarien pas bio , il n'y aura pas de viande fut elle bio, commerce équitable ou béni par l'enfant jésus lui même!

Je sais que les gens ne comprennent pas les différentes dénominations entre bio, agriculture raisonnée, Vegé , Végan , Ital et autre mais il faut arréter de distiller son fiel pour un oui ou pour un non sous couvert d'anonymat (puisque il apparait que vous n'avez a priori jamais mangé chez V.L.V)
utilisez votre verve pour Mc Do et les entreprises qui gèrent les cantines de nos mômes (et je parle pas des escrocs sectaires qui prennent les adeptes du bio pour des vaches à lait en essayant de leur vendre n'importe quelle "traitement " charlatanesques y compris dans les enseignes bios, pierre magnétique, liqueurs ayurvediques cherissimes et autres conneries prônés par des gourous qui maintiennent leur pays dans un servage plus que douteux.
Je ne vois pas ou est le problème de dire que le bio est hélas trop cher et souvent inabordable quand on est smicard et non véhiculé (d'ailleurs si on trouve du bio a caudéran c'est bien pour une raison de pouvoir d'achat), bizarre pas de marché bio à Génicart, Beutre ou Pessac Saige, les pauvres s'alimenteraient ils de mauvais produits par gout?.
Quand a la question de la diffusion du bio, encore un effort à faire dans la filière, libre aux nouveaux adeptes de se gaver de Quinoa (quite à mettre les paysans de pérou et d'ailleurs sur la paille en leur ôtant leur aliment de base), mais on m’empêchera pas de penser qu'il y' un vrai débat éthique à avoir à l'heure ou tout le monde se veut sur le papier inconsidérément écologiste
.Personnellement j'utilise le bio par conscience écolo et il est donc incompatible pour moi d'accroitre la pollution mondiale par les transports pour combler des caprices d'occidental bien pensant, j'achète local quand je peux et surtout quand j'ai le temps (et surtont dans enseignes telles que Leader price qui sont plus abordables que les boutiques spécialisées)...Et je pense que c'est le cas de nombre de végé et surtout de précaires dans mon entourage.


Si Vlv était totalement bio il faut bien comprendre que les coûts seraient inabordables pour la clientèle qui fréquente ce lieu d'exception car s'en est un), étudiants , chômeurs , petits employés et ouvriers...(tout le monde n'a pas les moyens de laisser 15 € à chaque fois qu'il va manger hors de chez lui) et ne me dites pas que l'achat aux producteurs même en quantité à un coup moindre c'est hélas encore faux, peut être pas pour longtemps, mais en tout cas aujourd"hui c'est la cas.
De plus si on sortait de cette logique du chineur, les acteurs de la filière iraient vers le resto et pas l'inverse, après tout je doute que l'équipe de V.L.V ne refuse pas de recevoir des propositions intéressantes...(elle seront surement d'accord que vous leur pretiez votre véhicule pour aller transporter et négocier avec ses gens qui fleurent bon le terroir et la france à papa)...
Rassurez vous madame je pense qu'un repas chez les "usurpatos-fascistes-antibios-antichinois-qui-se-remuent-pas-pour-trouver-du bio- alors-que-c'est pas-leur-rôle-de: VLV " ne vous tuerez pas bien au contraire il est mais même probable que manger plus de carrottes vous rendrez plus aimable...
Sans rancune...

Par Catherine de Bordeaux, le 20/08/2011 21:08:25

Enlevez ce snack du guide bio !!!!!!!!!!!!!!!!!

La propriétaire est contre le bio entre autres parce qu'elle ne evut pas de bio de Chine. Mais laors, les petits producteurs sur les marchés des quais, à Pessac ou à l'église de Caudéran........... ????????????? et les Biocoop avec la charte spécifique, etc...................Si on veut du bio,, on le trouve,, et du bon et du vrai auprès de ces agriculteurs de nos environs, du Lot et Garonne..Elle a le droti d'être contre. Mais il ne faut pas leurrer les internautes en indiquant que c'est bio. A quand un bon restau à Bordeaux vegan ET...bio ????????????????

Par Vince... de Bordeaux, le 25/04/2011 19:56:21

Un trés chouette lieuV.L.V n'est pas anti

Assez curieusement VLV n'est pas un resto bio , mais un resto snack 100 % Végétarien et Végétalien , à croire que la vague bio est devenue tellement forte que les gens se trompent sur les dénominations, puisque le restaurant n' a jamais cherché à être reconnu comme tel...
Contrairement à ce que dis le commentaire ci-dessus (perfide et un peu facile contre une entreprise jeune et qui se bat pour exister face aux consortiums de la malbouffe )
V.L.V n'est pas anti-bio mais aborde la question différemment, sans dogmatisme ni condescendance.
Il n'empêche que la question de la souffrance animale à laquelle répond avec brio V.L.V est centrale dans les idées "écologistes" ou "développement durable"...
Parlons cuisine parce que c'est tout de même de ça qu'il s'agit V.L.V propose diverses formules qui vont des sandwichs froids ou chauds pour gens pressés (redoutables Vegan Hot Dogs!) , des plats chauds , des salades ainsi que des patisseries succulentes ...
Tout le mérite revient à l'équipe (super accueillante) d'allier produits de saison (la plupart issue de l'agriculture raisonnée ) et une cuisine élaborée abordable pour tous (ce qui devient hélas trop rare ).
Quand à la clientèle elle est très variée , la "senior" amatrice de café cotoit le rocker "hardcore" ami des animaux; le jeune cadre pressé , l'étudiant arty fauché dans un cadre à la déco soignée ni bobo , ni envahissante...
(d'ailleurs ce lieu vivant accueille aussi des expos d'artistes locaux)
Bref la démarche de V.L.V n'est peut être pas radicalement bio , mais totalement éthique, en tout cas originale et succulente.
A tester d'urgence...

Par Catherine de Bordeaux, le 19/04/2011 14:15:38

Un végétarien qui n'est pas bio

Contre le bio.


Donnez votre avis sur ce restaurant bio
Votre prénom :
Votre ville :
Votre titre :
Votre avis :
Notation : Notez 1/5Notez 2/5Notez 3/5Notez 4/5Notez 5/5
Vérification :Anti Robot  

Restaurants bio à Paris

Restaurant bio Le Potager du Marais
22 rue Rambuteau, 3ème ARR., 75003 Paris
Note des internautes :
0 avis

Restaurant bio Bob'Kitchen
74 rue des Gravilliers, 75003 Paris
Note des internautes :
0 avis

Localiser un restaurant bio



Suivez-nous sur Facebook

Inscription Newsletter

Recevez les derniers restaurants bio, ainsi que les avis sur les resto bio par email en vous inscrivant ici!

 Ok
Inscription Désinscription